Vous cherchez un emploi sur Cazères ? C'est ici que ça se passe

Combien coûtent nos services et quelles sont les aides disponibles ?

Nos prestations sont sur-mesure, nos tarifs ajustés à vos besoins et les aides financières sont nombreuses. Découvrez-les !

Les tarifs de Bien Vivre Chez Soi

Vos besoins en matière d’aide à domicile vous sont personnels. Ce ne sont pas les mêmes que ceux de vos amis ou de vos voisins. Il en va de même pour nos prestations et nos services. Ils sont spécifiquement adaptés à votre situation et à votre objectif de vie.

C’est pour cela que nous proposons de vous rencontrer à domicile, chez vous. Lors de ce premier rendez-vous, nous faisons le point sur vos attentes, répondons à toutes vos interrogations et évaluons concrètement votre projet. Cette rencontre est importante pour établir un devis personnalisé qui tient compte de tous ces paramètres.

Vous le voyez, notre mission nous tient à cœur : permettre aux personnes âgées dépendantes ou handicapées ainsi qu’à leurs proches aidants un maintien à domicile de qualité. Et ce, quel que soit le contexte ou les conditions.

L’association ne facture pas de frais de dossier. Seule, l’adhésion à l’association est obligatoire et la cotisation annuelle fixée à 20 € est facturée chaque année.

Nous appliquons le tarif horaire en vigueur, fixé chaque année par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne sans aucune majoration (Consulter/télécharger nos tarifs).

Les avantages du mode Prestataire

L’association Bien Vivre Chez Soi agit en qualité de prestataire. Concrètement, cela veut dire qu’elle est l’employeur des auxiliaires de vie et des aides à domicile qui interviennent chez vous. Vous ne vous occupez de rien et n’avez aucune démarche administrative à accomplir.
Les intervenants sont les salariés de Bien Vivre Chez Soi et à ce titre, l’association gère tout ce qui les concerne : conditions de travail, nombre d’heures, compétences, absences et remplacements. Avec ce mode, la continuité des services est assurée ce qui vous garantit confort et sérénité dans tous les actes de la vie quotidienne.

Bénéficiez de déductions fiscales

L’association a reçu l’agrément qualité pour les services d’aide à la personne. Aussi, 50 % de la totalité des sommes versées à Bien Vivre Chez Soi sont déductibles du montant des impôts, dans la limite d’un plafond défini chaque année par la Loi de Finances. Dans certains cas, cet avantage fiscal peut prendre la forme d’un crédit d’impôt.
Pour en bénéficier, rien de plus simple : il vous suffit de joindre l’attestation fiscale à votre déclaration d’impôts. Cette attestation vous est adressée par l’association chaque fin d’année et résume votre facturation annuelle.

Pour en savoir plus : www.servicesalapersonne.gouv.fr

Les aides et moyens de financement possibles

Selon vos ressources et votre degré de dépendance, vous pouvez obtenir des aides pour financer nos prestations et nos services à votre domicile :

  • more_vert

    L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

    Délivrée par le Département de la Haute-Garonne, cette aide permet de couvrir tout ou partie des frais engagés pour pallier la perte d’autonomie. Cette allocation est révisée automatiquement tous les deux ans et en cas d’aggravation de la situation. Le dossier de demande est à retirer dans nos locaux ou auprès de la Maison Des Solidarités, 11 avenue de Saleich 31220 Cazères sur Garonne.

  • more_vert

    Le Plan d’Action Personnalisée (PAP)

    Financé par les Caisses de Retraite, ce dispositif d’aides financières prend en compte les attentes et les besoins de plus en plus diversifiés des personnes âgées retraitées.

  • more_vert

    L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH)

    Attribuée par les Caisses de Retraite, cette aide est destinée à financer le retour à domicile après hospitalisation et faciliter la convalescence durant 3 mois. Le dossier de demande est instruit par les services sociaux de la structure hospitalière. Dans certains cas, la demande doit se faire avant la sortie d’hospitalisation.

    Les Mutuelles proposent des heures d’interventions provisoires d’urgences pour leurs adhérents sortant d’hospitalisation et qui en font la demande.

  • more_vert

    La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

    Attribuée par le Département, cette aide permet de rembourser les dépenses liées à la perte d’autonomie. La PCH comprend 5 formes d’aides (humaine, technique, aménagement du logement, transport, aide spécifique ou exceptionnelle, animalière). Son attribution dépend de votre degré d’autonomie, de votre âge, de vos ressources et de votre résidence. La PCH est attribuée à vie si votre état de santé ne peut pas s’améliorer.

    La demande de prestation de PCH doit être faite auprès de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) : Demande en ligne

Sondage IFOP Sociovision 2019

  • 21 % des séniors interrogés ne connaissent rien du crédit d’impôts.
  • 25 % ne connaissent pas les aides allouées au maintien à domicile.
  • 62 % ne savent même pas à qui s’adresser.

Avec Bien Vivre Chez Soi, vous êtes au bon endroit !

L’association Bien Vivre Chez Soi dispose d’une autorisation n°SAP488693094 délivrée par le Conseil Départemental et de conventions avec les principaux organismes de retraite (CARSAT, MSA, etc.) et les principales mutuelles.

"Vous accompagner et vous épauler, c’est le cœur de notre métier !"

Demandez-nous un devis 100 % personnalisé. C’est rapide, gratuit et sans engagement !